"TOP 9 SÉRIES QUE J'ADORE " (ADDICT AUX SÉRIES SO WHAT?????!!!!! PART 2)

3 avril 2017

Hellooooooooo,



Aujourd'hui, on parle "SERIES" YOUPIIIII! Un sujet de conversation qui rassemble et que j'adore! Je suis une grande amoureuse des "séries" en tous genres mais surtout des séries américaines! Les producteurs américains sont excellents dans ce domaine! Voici 09 séries que j'ai adoré regarder et que je regarde encore.  Bien sur j'en regarde beaucoup d'autres mais j'en ai sélectionné seulement quelques unes de mes préférées. 









ENJOY !



Giphy.com



















1/Supernatural









Synopsis : Après la mort de leur mère, tuée par un démon, les frères Winchester sont initiés à l’art de la chasse par leur père, déterminé à retrouver le démon responsable. Las de ce train de vie, Sam a préféré retourner à une vie normale, mais il est forcé de reprendre les armes lorsque son frère Dean refait irruption dans son existence. De nouveau sur la route pour lutter contre des menaces diverses, ils ne se doutent pas encore qu’ils sont au centre d’une vaste lutte entre les forces du Bien et du Mal. Un combat qui ne semble jamais se terminer… 

STOP ARRÊTEZ TOUT!  L'amoureuse des séries  que je suis aime regarder beaucoup de séries mais celle-ci est vraiment ma série préférée! Pourquoi? Car j'ai toujours été fasciné par le surnaturel. "SUPERNATURAL" traite de deux frères chassant les créatures démoniaques et autre forces du mal , certains thème récurrents comme "la famille, l'amour fraternel, narration, mythologie, les légendes folkloriques et urbaines ,la religion, la mort, l'espoir , le destin. Le concept de la série évolue  et donne un sens plus profond à la série au fil du temps". Tout cela fait que la série devient de plus en plus la série vraiment intéressante, plus on avance dans les saisons, plus il y'a d'intrigues, de rebondissements, de nouveaux personnages, de nouvelles aventures, de nouveaux monstres à chasser. On apprend beaucoup sur ces personnages " les frères winchester élus pour sauver le monde".   En plus de tout cela, on a quand même droit aux scènes d'émotions de ces frères prêts à tout pour sauver le monde en sacrifiant leurs vies personnelles, et en se sacrifiant pour se sauver l'un autre quand c'est nécessaire ! J'ADOREEEE !! Déjà 12  saisons, la 13 ème est en tournage, les fans sont toujours la et moi aussi ^^ ! Si vous aimez tout ce qui est mystique, vous allez adorer!



Secrets de série: Les noms des épisodes sont  pour la plupart, des références à des films d'horreur américains ou des titres de chansons de rock.















2/Vampire Diaries









Synopsis: Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s'adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l'adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s'efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu'ils sont en fait des vampires.



AH LALA ENCORE DU MYSTIQUE, J'ai longtemps hésité avant de regarder cette série, j'en entendais beaucoup parlé depuis des années puis je me suis décidée à essayer et j'ai tout de suite accroché!! Nous sommes plongés dans un univers mystique avec des vampires, des loups garous, des sorciers , des malédictions autour d'un triangle amoureux" Stefan/Elena/Damon. Encore une fois les thèmes de l'amitié, l'amour et l'amour fraternel sont très présents dans cette série, la série est très sexy, drôle,émouvante, scènes d'amour sexy et passionnées a certains moments! On s'attache beaucoup aux personnages, personnellement je ne rate aucun épisode.Certains épisodes sont magiques et les producteurs ont mis de très belles musiques dans les épisodes!  Personnellement, mon personnage préféré est "Damon Salvatore" , il nous rend toutes dingue , je crois.. lol La 8 ème saison sera "à mon grand regret" la dernière... IT'S OVER! 




Secrets de sériePaul Wesley (Stefan Salvatore), Zach Roerig (Matt Donovan) et Michael Trevino (Tyler Lockwood) ont tous les trois auditionné pour le rôle de Damon Salvatore, qui est finalement revenu à Ian Somerhalder. L'actrice Nina Dobrev joue jusqu'a 4 rôles dans la série.


















3/The Walking Dead










Synopsis: Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes, tentent de survivre. Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.


Une série que l'on peut vraiment caser dans la catégorie "Horreur" mais elle est géniale, captivante et quand on pense qu'on se lasse, il y'a une nouvelle intrigue, des rebondissements qui nous remette dedans et bien sur les acteurs sont top !! Je suis encore plus comme une "dingue devant chaque épisode, depuis l'arrivée de Negan( Jefrrey Dean Morgan) qui est un excellent acteur(également vu dans Grey's Anatomy, Supernatural et autres) ! Si vous aimez tout ce qui est "scénario de fin du monde", "Zombies" etc .. cette série est faite pour vous! Cette série est néanmoins très violente voir gore par moment, certaines morts de personnages sont choquantes mais cela ne m'empêchera pas de regarder. Ce que j'aime dans cette série , c'est les rebondissements, les scène d'action , le fait que les acteurs jouant les rôles de "méchants" sont aussi excellents que les " personnages principaux" et redonne du piment au scénario; j'aime aussi les relations entre les personnages dans ce contexte "post-apocalypse"! Déjà 7 saisons, hâte de voir la suite ...


Secrets de sérieNorman Reedus(Daryl Dixon)  était dans un clip de Lady Gaga ! les zombies sont beaucoup plus silencieux dans la réalité. En effet, les acteurs grimés en walker ne font pas de bruit particulier, leurs grognements sont rajoutés au montage. L'actrice qui joue "Tara" est en réalité la sœur de l'acteur qui joue "Francis" dans la série MALCOLM. 
















4/Game of thrones







Synopsis: Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.


OH MY  GOD C'est pour moi l'une des meilleures séries qui puisse exister ! Il est clair qu'il faut avoir l'esprit "très ouvert" pour regarder cette série sinon cela ne va pas vous plaire!  Aucune série n'est comparable à celle-ci ! J'étais réticente à regarder "Game of thrones" mais quand on commence, on ne s’arrête plus! Ce la ressemble plus a une saga, les épisodes durent près de 60 min et sont tournés comme de véritables films historiques, les décors/costumes/effets spéciaux/lieux de tournage sont magnifiques ! Attentions aux yeux, scènes de sexe, scènes de guerres très sanglantes et scènes d'émotions et action intenses! Encore une fois, les acteurs sont excellents !

Secrets de série: L'acteur Hafthór Júlíus Björnsson, qui joue La Montagne, est devenu l'homme le plus fort du monde en battant un record de plus de 1000 ans, jusqu'ici détenu par des vikings. Tyrion et Cersei ne peuvent quasiment pas se regarder Peter Dinklage, l’interprète de Tyrion, avait expliqué que lui et Lena Headey, l’interprète de Cersei, avaient énormément de mal à garder leur sérieux lors des scènes qu’ils jouent ensemble (en effet ils sont meilleurs amis dan la vie)  ! 
















5/Grey's Anatomy








SynopsisMeredith Grey, fille d'un chirurgien renommé, commence son internat en chirurgie dans un hôpital de Seattle. Dans ce métier difficile la compétition fait rage, elle va y rencontrer ses collègues et ses titulaires. 

Chacun fait sa vie dans cet hopital... jusqu'à lier vie privée et carrière professionnelle.

Ah lala Depuis "URGENCES", " GREY'S ANATOMY" est devenue ma série médicale préférée et l'une de mes séries préférées! J'ai découvert la série par hasard à la tv (saison 8)  , je suis tombée sur l'épisode du "crash d'avion" et c'était à la fois "bouleversant, génial, terriblement émouvant et poignant; j'ai adoré! Alors ensuite, j'ai décidé de recommencer la série dés le début et c'était tellement prenant, j'ai regardé les 10 saisons en 2 mois a peine et maintenant la 13 ème saison a commencé et je continue de regarder, je suis vraiment devenue accro à cette série  dans laquelle beaucoup de messages, de valeurs, et de sujets variés évoqués! On apprend également pleins de choses sur le milieu hospitalier aux Etats-Unis. C'est la première série dans laquelle à chaque épisode je me suis sentie émue que ce soit pour des scènes "de joie" ou "de tristesse".C'est une magnifique série!

Secrets de séries: Shonda Rhimes(créatrice de la série) est une grande fan de la série "Buffy contre les vampires.Grey’s Anatomy a bien failli s’appeler « Complications« .Ellen Pompeo est tombée enceinte à la fin de la saison 6, mais plutôt que de faire tomber Meredith elle aussi enceinte, les scénaristes ont préféré que le personnage donne un rein à son père, afin que l’actrice puisse rester au lit et cacher ainsi sa grossesse sous les draps.

















6/Pretty little liars









SynopsisL'histoire commence avec cinq meilleures amies : Alison DiLaurentis, Aria Montgomery, Hanna Marin, Emily Fields et Spencer Hastings. Après la mystérieuse disparition d'Alison, ses quatre amies commencent à recevoir des messages et des menaces signés « -A » concernant les circonstances de sa mort, mais aussi des secrets que seule Alison détenait. Paniquées, les jeunes filles s'inquiètent et mènent leur propre enquête parallèlement à celle des policiers. Mais bientôt, elles découvrent des choses qu'elles auraient préféré ne jamais découvrir.

C'est une super série à suspens !! Beaucoup de suspens et de rebondissements! A partir du moment ou j'ai commencé a regarder cette série, j'ai été tout de suite hantée par cette fameuse question: " Qui est A? " et je n'ai pas lâché cette série! Ce que j'aime c'est qu' à chaque fois que l'on pense savoir qui est "A" , on se trompe totalement , j'ai hâte de finir la dernière saison pour enfin le savoir! J'ai adoré! 


Secrets de sérieLa série fait souvent hommage aux films d’Alfred Hitchcock

Nombreux sont les épisodes de la série en noir et blanc qui font référence au maitre en la matière et aux années 40 mais des noms de lieux et des noms d’épisode font aussi de subtils clins d’œil au cinéaste. Sasha Pieterse, qui joue Alison, avait seulement 14 ans lors du tournage du pilot.
















7/Esprits Criminels


Synopsis: L'équipe des profilers étudie les comportements et les esprits torturés des criminels les plus dangereux du pays, afin d'anticiper les crimes d'un éventuel tueur. Chaque membre de cette unité d'élite a sa personnalité, son histoire mais aussi sa spécialité. Ils sont tous dépendants les uns des autres et les résultats dépendent aussi de cette complémentarité.

J’adhère totalement à cette série ! C'est pour moi la meilleure série policière à égalité avec " Mentalist"! une série passionnante qui surprend par la noirceur de ses intrigues, l'originalité dans le scénario, une bonne diversité des histoires dans les épisodes ! Les acteurs sont excellents et ont  été bien choisis pour marquer le caractère de leur personnage, mon personnage préféré est Derek Morgan(Shemar Moore)! Cette série policière se démarque vraiment des autres.


Secrets de série: Dans le générique d'ouverture apparaissent des portraits de tueurs ayant réellement existés. Parmi eux on peut retrouver ceux de : John Wayne Gacy, Charles Manson, Richard Ramirez ("The Night Stalker"), Theodore John Kaczynski ("The Unabomber"), Timothy McVeigh, Lee Harvey Oswald, Susan Smith.
















8/Mentalist






Synopsis: L'unité des crimes majeurs du California Bureau of Investigation (CBI), dirigée par Teresa Lisbon, enquête sur des crimes, avec la collaboration de Patrick Jane, consultant pour le CBI, utilisant ses facultés de mentalisme. Patrick Jane dispose d'un sens très fin de la psychologie et de son mental (lecture froide, hypnose, etc.). Il ne s'agit pas d'un pouvoir car il a aussi été prestidigitateur. Sa carrière de voyant lui a également permis d'acquérir des connaissances pointues en matière d'analyse psychomotrice. Tous ses talents rassemblés lui permettent d'être plus précisément un mentaliste, ce qui lui vaut d'être également un manipulateur très efficace pour résoudre les enquêtes. Cependant, c'est sur le cas particulier de John le Rouge (Red John en version originale), un tueur en série qui signe toujours ses meurtres par un smiley dessiné avec le sang de ses victimes sur les murs, que se centre leur attention. John le Rouge a tué la femme et la fille de Patrick Jane qui, autrefois, se faisait passer pour un médium et s'était moqué du tueur.

Très bonne série policière , la deuxième meilleure avec "Esprits Criminels" ! Je suis complètement en admiration devant Simon Baker qui est un acteur très doué, classe, charismatique et charmant! J'adore son rôle de Mentalist, les autres personnages principaux sont aussi très bons, une préférence pour "Lisbon" ! Le scénario est top , beaucoup de suspense, de surprises et de rebondissements! Dés que l'on commence cette série, savoir qui est "John le Rouge" nous obsède !

Secrets de série: Simon Baker a confié dans une interview qu'il faut en moyenne 8 jours pour filmer un épisode."Red" comme "Red John"
A l'exception du pilote, tous les titres d'épisode (en version originale) contiennent le mot "rouge" ou une référence à la couleur. Il s'agit d'une référence à Red John (John le Rouge en français), le serial killer dont l'ombre plane tout au long de la série.

















9/Revenge






Synopsis: Une jeune femme retourne vivre dans les Hamptons où elle a passé une partie de son enfance. Sous le pseudonyme d'Emily Thorne, elle a la ferme intention de détruire ceux qui ont brisé son innocence et gâché la vie de son père. Elle est prête à tout pour le venger...

Alors très grande surprise, J'ai découvert une actrice "Emily Vancamp" que je ne connaissais pas et qui est incroyable! Son rôle est génial, il y'a de très bons personnages principaux et secondaires. Cette série se démarque de beaucoup d'autres séries, c'est l série la plus prenante, la plus surprenante avec "Pretty Little Liars" et avec énormément de rebondissements! J'étais accro a cette série! Ma seule déception est qu'il n'y ait que 4 saisons ! "Emily Thorne" est mon personnage préféré mais j'adore également son acolyte "Nolan Ross" ainsi que "Jack Porter" et "Daniel Grayson" qui sont des personnages très intéressants! Les personnages "Conrad et Victoria Grayson" sont aussi excellents : "les pourritures" par excellence ! Je recommande cette série a tous les amateurs de séries!

Secrets de série:  Adaptation: Lors de son lancement, la série a été présentée comme une adaptation libre et moderne du "Comte de Monte Cristo" d'Alexandre Dumas. Le nom Amanda signifie "elle qui est aimée", alors qu' Emily signifie "Rivale".












ET VOUS, QUELLES SÉRIES AIMEZ VOUS REGARDER ? QUELLES NOUVELLES SÉRIES POUVEZ-VOUS ME CONSEILLER?


















































1 commentaire

  1. Coucou ma belle, moi je regarde en ce moment: Big little lies (une tuerie), Bates Motel saison 5, Riverdale, Girls, The walkind dead aussi, Good Behabior (tuerie également) et j'en passent.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© Mlle Winchester. Design by Fearne.