BONNE ADRESSE: LE RESTAURANT ITALIEN VAPIANO " CHI VA PIANO VA SANO E VA LONTANO "

10 août 2017

HELLOOOOO,




Aujourd'hui, je vais vous parler d'une bonne adresse que j'ai pu tester à  Créteil grâce a l'une de mes plus proches amies, elle m'a invité pour son anniversaire a tester le restaurant italien "VAPIANO".
Etant de nature très curieuse et vu que je ne connaissais pas ce restaurant, je suis allée au préalable me renseigner sur leur site internet et même avant d'y aller j'étais plus tôt emballée! 

Selon le proverbe italien, " Chi va piano va sano e va lontano ". Telle est leur devise, dans le monde entier. Ce proverbe italien, l'équivalent du français " Qui veut voyager loin ménage sa monture ", signifie " longue vie à celui qui va sereinement et mange sainement " . Telle est la devise de l'Enseigne Vapiano.





LE CONCEPT





Ce restaurant adopte un nouveau concept dans la cuisine italienne. 

Au niveau du service, le gérant du restaurant et les serveurs ont été très serviables. Chacun commande ses pâtes, sa pizza, ses salades directement aux chefs qui sont à l'œuvre au beau milieu du restaurant. Chacun peut déguster un plat à son goût en le modifiant si un ingrédient nous déplaît.

Petite précision, les chefs cuisto cuisinent devant les clients mais pas à notre propre table, il nous suffit d'attendre avec une sorte de biper qui vibre et devient rouge quand notre commande est prête, ensuite nous pouvons aller chercher notre plat. Concernant le paiement de l'addition il se fait par le biais d'une carte magnétique qu'on nous donne dés notre arrivée dans le restaurant et sur laquelle est mémorisée l'intégralité de notre commande.

 Je trouve ça original et plutôt cool ! 

De plus, le design du restaurant est top , il est sobre, communicatif, gai et vivant avec beaucoup d'arbres, de plantes ! 







source:googleimages





source:googleimages









LA CARTE





Si vous aimez la cuisine italienne, vous serez ravis ! Il y'a beaucoup de choix que ce soit pour les salades, soupes, pattes fraîches, pizzas "faites sur place ", boissons ou encore pour les desserts.
Grande indécise que je suis, j'ai vraiment mis longtemps à me décider car tout me faisait envie , de plus j'avais très faim ! 

J'ai beaucoup changé d'avis et finalement j'ai choisi  en boisson: un vapiano ice tea maison (très frais, très bon et beaucoup moins sucré que celui que l'on achète dans les grandes surfaces ); ensuite une pizza " BBQ CHICKEN" avec des blancs de poulet grillés servis sur une sauce barbecue pour pizza avec des tomates marinées à l‘huile d‘olive vierge extra, de l'ail, du fromage fumé, des oignons rouges, de la coriandre et du piment. 
 OH MY GOD  , j'ai l'impression que cette pizza m'était destinée, elle était tellement délicieuse, je ressentais toutes les saveurs sur ma langue , c'était presque "orgasmique" lol . Chaque ingrédient était bien préparé et avait du gout et le mélange des saveurs était juste "parfait" .   

Je n'ai pas pris de dessert car mon amie avait apporté un gâteau d'anniversaire " un fraisier avec crème pâtissière et chantilly exquis " ( je raffole des pâtisseries de boulangerie mais j'avoue que là je n'avais plus du tout faim après la pizza, je me sentais gonflée de partout )! 

Heureusement que tous ces excès sont exceptionnels , je m'en voulais un peu et en même temps je me suis tellement régalé et pis il faut le dire c'était pour une très bonne cause ! L'anniversaire d'une amie ça se fête comme il se doit !


Pour résumer c'est une bonne adresse, si vous voulez manger "italien" et "fait maison" avec vos amis ou la famille, les prix restent abordables , ça va de 11 euros a 16 euros grand max pour les plats .




source:mlle winchester






QUELLES AUTRES BONNES ADRESSES AVEZ-VOUS A ME CONSEILLER?























2 commentaires

  1. J'ai teste celui de metz il n'y a pas longtemps et j'ai vraiment beaucoup aimé le concept et les plats :p !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tjr été satisfaite à chaque fois que j'y vais ( le menu , le prix , l'accueil ect... )
    Super article ^^
    Il y'a un restaurant qui se nomme "LES BONNES SŒURS" que j'ai découvert grace a une bloggeuse

    BIS A TOI !

    WWW.CENDRINESMALL.BLOGSPOT.FR

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© Mlle Winchester. Design by Fearne.