ADDICT AUX SERIES... SO WHAT?????!!!!!!! (PART 1)

2 février 2017



Hellooooooooo,





Ah il était vraiment temps que j'écrive sur ma "folie des séries".

Depuis toute petite et surtout depuis mon adolescence j'ai toujours eu une passion pour les séries, j'aime en regarder et en découvrir de nouvelles! Il y'a tellement de séries , je crois que je n'arriverai jamais a toutes les regarder mais je vais essayer d'en voir le plus possible.
Il existe différentes catégories de séries : les séries familiales, les séries d'amour, les séries "bande de potes ", les séries d'animation, les séries d'espionnage, les séries fantaisies, les séries d'horreur', les séries girly, les séries historiques, les séries sciences fiction, les séries médicales, les séries policières, les séries politiques, les séries sur le paranormal et bien d 'autres encore...

On en a pour tous les goûts !








 COMMENT SUIS-JE DEVENUE ACCRO AUX SÉRIES ?



Je ne sais plus exactement quand cela a commencé mais je dirai que cela remonte aux années 2000/2005. C'est à cette époque , après l'école, après les devoirs et pendant des vacances que j'ai commencé à m’intéresser aux séries tv.
 Dans un premier temps (avec des séries très anciennes diffusées pendant les années 90 et 2000 de tous genres comme Friends, Les malheurs de Sophie, Un gars/une fille, Buffy contre les vampires, X-Files, Chair de Poule mais aussi Un dos tres, Smallville, Charmed ); et comme beaucoup de personnes grâce à "maman je n'ai pas pu échapper à Dr Quinn Femme Médecin, La petite maison dans la prairie, Madame est servi ou encore Ma sorcière bien aimé, Dallas.
Ou lala ça me rajeunit pas tout ça !




Tu sais que t'es accro aux séries quand : 




1. Petite tu étais surexcitée tous  les samedis soirs devant la fameuse "Trilogie du Samedi".




2. Tu compares des moments de ta propre vie a certains passages de tes séries préférées.




3. Tu ne peut pas passer une journée sans parler de tes séries préférées (Dormir sans 1 épisode de série en regardant le plafond devient peu supportable et on se dit :"Allez juste un épisode et je dors", au final tu arrives a 3 ou 5 heures et la il est déjà 1 ou 3h du mat ... Aieee le réveil du lendemain...) .




4. Cela devient un "premier" sujet de conversation pour établir un "premier" contact avec quelqu'un .



5.Par manque de temps, t'es frustré car ta liste de "séries a voir" s'allonge de plus en plus.




6. Tu regardes entre 8 et 15 séries en même temps.




7. Attendre pendant la "pause hivernale" te rend DIIIIINNNNGUUUEEEEE ! (coupures d'un ou plusieurs mois qui deviennent interminables) .




8. Tu te mets a rêver de tes personnages préférés .




9. T'as un  ou plusieurs épisodes de retard et la c'est le drame, tout le monde a déjà spolié l'épisode sur les réseaux sociaux ...( personnellement je l'ai vécu pour les décès de certains personnages principaux c'est dure lol) .




10. 95% de tes références viennent des séries que tu regardes.




11. Tu annules ou reportes une soirée pour regarder les "Derniers" épisodes de ta série ( J'avoue que jusqu'ici je n'ai jamais eu a le faire , je rattrape les dimanches si je rate des épisodes ).




12. Tu es clouée au lit avec une grosse gastro, malade a en crever et t'allumes quand même ton pc pour regarder tes séries .




13. Tu vis "par procuration" les histoires d'amour de tes personnages préférés, alors que "Toi" tu es célibataire depuis 1 siècle ... ouin ouin " un brin pathétique"  avec les couples CLOIS " Clark & Lana de Smallville, DELENA "Damon & Elena" de Vampire Diaries ou MERDER " Meredith & Derek de Grey's Anatomy !




14. T'en peux plus d'être dans le suspens alors tu triches et va chercher sur internet " qui meurt? résoudre les énigmes et intrigues de la série, ou qui est le vrai "méchant/héro"?  " et qu'il y'a 1 milliard de saisons avant de le découvrir comme dans la série "Pretty Little Liars" avec le harceleur " A": WHO IS "A"? cela m'a obsédé pendant des mois.... . 




15. Tu ne peux t’empêcher d'avoir cette larme a l’œil quand un personnage crucial de la série meurt.. comme le décès de Mike delfino dans Desperate Housewives, celui de Dr mamour aka Derek Sheppard dans Grey's Anatomy ou les victimes de Negan fin saison 6/debut saison 7 The Walking Dead  ...   
 " ON NE S'EN REMET TOUJOURS PAS "... 






Après la pause hivernale voila comment je serais ⬇











ET VOUS , ETES VOUS ACCRO AUX SÉRIES ? SI OUI LESQUELLES AIMEZ-VOUS?














4 commentaires

  1. FRIENDS !!! Je les connais tous les épisodes par coeur mais je peux les revoir à l'infini !
    http://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    Punaise je viens de me reconnaitre dans quelques unes ( bon ok presque toutes ^^ ) des situations ahah . Je suis une accro depuis petite j'ai commencé par Charmed bien évidemment , desperate housewifes puis depuis quelques années maintenant Dexter par exemple , orange is the new black , AO , salem , teen wolf , chicago med :) ( infime parti de ce que j'ai pu regarder )

    Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Oh non, je suis accro aux séries, ha ha! ^^ Je suis une fan de Friends, HIMYM, TBBT, PLL, TVD, Grey's Anatomy, etc. J'en suis tellement en ce moment que j'ai été obligé d'établir un calendrier! ^^
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, j'aime bien les séries mais je suis assez difficiles et j'aime bien le bon cinéma. J'ai adoré 'breaking bad'...

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© Mlle Winchester. Design by Fearne.